17.06.2017, 16:15  

Martigny: 50 vikings combattent pour la Saint-Jean au Château de La Bâtiaz

chargement
1/19  

Martigny - Le Château de La Bâtiaz envahi par des vikings, ce samedi sur les hauts de Martigny. Des passionnés suisses et français fêtent la Saint-Jean à coups d'épée et de hache. Immersion.

Pour combattre en armure, plusieurs heures sous un soleil dardant, il faut une certaine dose de passion. Cela tombe bien, la cinquantaine de vikings présents samedi au Château de La Bâtiaz en a à revendre. Venus de France, de Fribourg ou du Valais, ces férus du Moyen Age s'adonnent corps et âme à leur activité favorite. A environ douze contre douze.

Les coups d’épée ou de hache sont portés avec force, "mais fair-play, comme dans tout sport", tempère Thorfid, un Alsacien de passage ce week-end à Martigny. Avec son groupe, les Odin Følgesvenner, il s’entraine toutes les semaines et parcoure régulièrement l’Europe pour des rassemblements de ce type. De quoi rentabiliser des costumes fait-main, coûtant certaines fois plus de 1000 euros. 

Portrait de ce passioné, ainsi que d'une mordue du cercle martignerain "Les gardiens du fleuve", dans nos éditions payantes de lundi. 


À lire aussi...

BaladeMartigny: une impulsion nouvelle cette saison pour le château de la BâtiazMartigny: une impulsion nouvelle cette saison pour le château de la Bâtiaz

FêteMartigny: la nouvelle saison du château de la Bâtiaz démarre ce week-endMartigny: la nouvelle saison du château de la Bâtiaz démarre ce week-end

Top