17.02.2017, 18:34  

Les chemins de fer Montreux Oberland (MOB) vont envoyer leurs anciens uniformes au Congo

chargement
Les vêtements seront envoyés par bateau depuis la Belgique.

solidarité - Les uniformes usagés du personnel de la Compagnie du Chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB) vont être envoyés au Congo. Les vêtements auront ainsi une nouvelle vie, en Afrique.

La Compagnie du Chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB) envoie ses anciens uniformes à des travailleurs en République démocratique du Congo. Les anciens vêtements de travail retrouveront ainsi une seconde vie.

Un camion affrété par diverses associations actives en R.D. Congo transportera plus de 15 m3 de textiles lavés et pliés à destination de Bruxelles. Là-bas, des bénévoles effaceront ou couvriront les anciens logos puis conditionneront la marchandise pour le long voyage maritime intercontinental qui l'attend au départ du port belge d'Anvers, indique vendredi la MOB.

L'action est faite au profit aussi bien des ouvriers de services de transports et de régulation routière du sud-ouest de la R.D. Congo que des cantonniers exerçant à Kinshasa. L'ensemble du personnel du MOB, apprentis compris, s'est mobilisé à cette occasion.

ATS

Top