21.04.2017, 17:09  

Cyclisme: Loèche-les-Bains accueillera trois fois le Tour de Suisse

chargement
Loèche-les-Bains avait déjà accueilli le Tour de Suisse en 2006.

Tour de Suisse - Un partenariat a été créé entre Loèche-les-Bains et les organisateurs du Tour de Suisse cycliste. La station valaisanne recevra trois fois le peloton du tour national ces cinq prochaines années.

Entre 2018 et 2022, la station valaisanne de Loèche-les-Bains accueillera à trois reprises une arrivée d'étape du Tour de Suisse. Un accord lie désormais la station et l'organisateur InfrontRingier.

"D'une longueur de 17 kilomètres, l'ascension de la vallée du Rhône jusqu'à Loèche-les-Bains convient parfaitement pour une arrivée en altitude pleine de suspense", explique le directeur général du TdS Olivier Senn. En cinq ans, le Tour de Suisse se terminera trois fois à Loèche-les-Bains.

Loèche-les-Bains a accueilli une arrivée d'étape du Tour de Suisse à deux reprises. En 1985, le Belge Rudy Matthijs s'était imposé tandis qu'en 2006 le Valaisan Steve Morabito a gagné en solitaire sur ses terres.

 

ATS

À lire aussi...

FolkloreLoèche-les-Bains a accueilli le deuxième championnat d'hiver de hornussLoèche-les-Bains a accueilli le deuxième championnat d'hiver de hornuss

Top